Modalités de la concertation

Concerter la population tout au long de la procédure est une volonté partagée par le Conseil communautaire et par le groupement de bureaux d’études retenus pour co-élaborer ce document d’urbanisme.

Des ateliers, des réunions de présentations, des balades urbaines seront organisés afin de recueillir la parole habitante et vivante du territoire.

Tous les acteurs de ce territoire seront conviés à participer à ces moments d’échange : les habitants, les travailleurs, les entreprises, les associations, etc.

Association de la filière agricole.

Deux réunions sont programmées en avril 2019 pour présenter et échanger autour du document d’urbanisme en cours de réalisation.
Un questionnaire est proposé afin d’aider le bureau d’études à identifier les enjeux et commencer à caractériser notre territoire.
Les données resteront anonymes dans leur exploitation et leur présentation, que ce soit aux habitants, les élus et partenaires.

Registre des observations

Le registre des observations vous permet, pendant toute la procédure d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme, de transmettre vos remarques par le biais du site internet dédié au PLUi et ce, jusqu’à l’enquête publique. Vos observations seront imprimées et intégrées au cahier des observations tenu à la disposition des habitants.

Exprimez-vous dans le registre